Les examens et concours

L’attestation de sécurité routière de premier niveau (ASSR 1)

L’ASSR de premier niveau est organisée pour tous les élèves de cinquième. Elle permet de s’inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR), obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans, ou un quadricycle léger à moteur à partir de 16 ans.  L’ASSR 1 doit être conservé par l’élève et sa famille.

L’attestation de sécurité routière de second niveau (ASSR 2)

L’ASSR de second niveau est organisée pour tous les élèves de troisième, et plus largement pour tous les élèves âgés de 16 ans ne l’ayant pas encore obtenue. Elle permet de s’inscrire à la formation pratique du BSR et à la préparation du permis de conduire et doit donc être conservé par l’élève et sa famille.

Source : http://www.education.gouv.fr/cid2625/les-attestations-scolaires-de-securite-routiere.html

L’épreuve nationale du brevet :

Le diplôme national du brevet est composé de deux épreuves écrites :

-La première épreuve porte sur les programmes de mathématiques (2 heures) et de sciences expérimentales et de technologie (1 heure)

-La deuxième épreuve porte sur les programmes de français (3h), d’histoire-géographie-enseignement moral et civique (2h)

Et d’une épreuve oral de 15min composée de 5min d’exposé et de 10min d’entretien.

Le diplôme national du brevet comporte deux séries : la série générale et la série professionnelle.

Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site ci-joint : http://www.education.gouv.fr/cid2619/le-diplome-national-du-brevet.html#Un_diplome_national_du_brevet_plus_complet_a_partir_de_2017

 

PSC1 :

Les élèves de 4ème passent leur PSC1 lors d’une journée de formation en présence des pompiers.