1ère Edition du Pull Moche de Noël

Pour la première année le collège Jean Monnet a organisé sa journée du « Pull Moche de Noël ».

Le principe était simple : enfiler son plus beau pull « moche » sur le thème de Noël et l’arborer fièrement.

Tous les personnels du collèges étaient bien évidemment conviés à participer à cet événement.

Nous avons eu plaisir à découvrir que bon nombre d’élèves, professeurs, personnels de vie scolaire ou encore de direction aient joué le jeu.

Certains sont même allés jusqu’à confectionner leur pull.

D’ailleurs si nous avions eu un concours, nous serions tous d’accord pour récompenser cette élève qui s’est surpassée !

De plus, nous avons  choisi cette date pour mettre à l’honneur le jour du repas de Noël proposé par la cantine. Apporter un esprit festif et convivial était le but de cette journée.

Les élèves ont pu découvrir un repas de fête au restaurant scolaire avec une multitude d’entrées mêlant foie gras, saumon, magret de canard ou encore crevettes.

Un plat chaud de circonstance puisqu’ils avaient le choix entre un civet de cerf ou un suprême de volaille en sauce accompagné d’une galette de pomme de terre et d’un fagot de haricot.

Autant dire que leur papilles n’avaient pas fini d’être sollicitées avec plus de six desserts différents. Le choix en était même difficile. Tous plus beaux les uns que les autres. Du chocolat, du caramel, du citron, de la noix de coco, il y en avait pour tous les goûts.

En tout cas nous avons été ravis de partager cette journée de la meilleure des façons, d’avoir constaté qu’ils avaient vraiment tous pris plaisir à participer à cette première édition.

Au plaisir d’organiser l’acte 2 en 2020 avec, nous l’espérons, encore plus de participants.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.